mercredi 12 décembre 2012

Clafoutis aux raisins

Je pense que ça sera ma dernière recette avec des raisins pour cette année en effet ça y est je n'en ai presque plus!
Après avoir refait de la confiture (elle est vraiment bonne!), me voilà partie à la recherche d'une autre idée gourmande et c'est dans le Larousse des desserts que j'ai trouvé mon inspiration: un clafoutis! Enfin il était aux cerises et je l'ai transformé aux raisins, avec d'autres petites notes personnelles.




Il faut:
  • 500g de raisins épépinés
  • 30g de sucre roux
  • 100g de farine
  • 30g de poudre d'amandes
  • 1 pincée de sel
  • 70g de sucre blanc
  • 3 oeufs
  • 300ml de lait

Laver le raisin, ouvrir en deux chaque grain afin d'enlever les pépins et les mettre dans le plat beurré (coté bombé sur le dessus).
Saupoudrer les avec les 30g de sucre roux.

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un cul de poule, mélanger la farine, le sel, le sucre blanc, et la poudre d'amandes.
Ajouter les oeufs battus en omelette.
Puis ajouter le lait, et bien mélanger.

Verser doucement cette préparation dans le plat contenant les raisins.

Enfourner pour 40 minutes environ.

Puis laisser tiédir, et saupoudrer de sucre glace si vous le souhaitez.
Et server froid dans le plat.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une remarque? Une suggestion? Une question?
N'hésitez pas, j'essaierai de vous répondre rapidement.
Merci de votre passage!
C'est à vous...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...