jeudi 13 décembre 2012

Pralines

L'année dernière j'en avais déjà réalisé mais je n'avais pas de blog alors cette année quoi de plus normal que d'en refaire!!!
Mais j'ai cherché à améliorer la technique et la coloration, les premières que j'ai refaites étaient vraiment trop roses pâles et les deuxièmes par contre elles sont un peu trop rouges peut-être que l'année prochaine elle seront parfaites!
J'ai repris la recette de Larousse Cuisine mais j'ai un peu adapté les doses car je ne trouvais pas les amandes assez enrobées et je me suis aidée des précieux conseils du blog La popotte de Manue qui en a fait de magnifiques tout récemment, merci...


En tout cas quand on plonge la main dans l'assiette de pralines on ne peut plus s'arrêter d'en manger!! 
C'est vraiment addictif!

Ingrédients:
  • 200g d'amandes avec la peau 
  • 200g de sucre
  • 100g d'eau 
  • la pointe d'un couteau de colorant rouge en poudre (j'ai utilisé du rouge coquelicot, peut-être trop foncé)

Dans une grande casserole, mettre à chauffer l'eau, le sucre et le colorant.
Et faire cuire jusqu'à 135°C (au grand boulé).
C'est plus pratique d'avoir un thermomètre de cuisson parce que le colorant masque la couleur du caramel.

A cette température, retirer du feu la casserole et verser d'un seul coup les amandes et mélanger immédiatement avec une cuillère en bois.
Au début les amandes sont collées entre elles et en remuant elles finissent pas se détacher.
En fait le sucre qui les enrobe prend une apparence de sable.
Et là remettre sur le feu (doux) et continuer de mélanger afin que le "sable" au fond de la casserole refonde un peu et enrobe de nouveau bien toutes les amandes.

Verser les amandes enrobées sur une plaque de pâtisserie recouverte de papier cuisson (ou sur un tapis en silicone), et finir de détacher les quelques pralines encore collées ça se fait assez bien.
Laisser refroidir.

Les pralines sont prêtes!
Enfin trop claires ou trop foncées, elles ont été vite englouties et je n'ai même pas eu le temps de confectionner une jolie brioche ou un chinois avec!
Il faudra recommencer!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une remarque? Une suggestion? Une question?
N'hésitez pas, j'essaierai de vous répondre rapidement.
Merci de votre passage!
C'est à vous...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...