samedi 29 décembre 2012

Fudge aux 2 chocolats et au spéculoos

Ce fudge c'est juste trop bon!! Je ne connaissais pas et puis une amie m'en a parlé et là je me suis dit c'est le moment idéal pour le tester!
C'est ainsi qu'après quelques recherches sur internet, j'ai trouvé la recette sur le blog Parmesan et Paprika qui donne celle de Nigella Lawson (une version aux pistaches, à faire aussi!), et l'idée de le réaliser au spéculoos me vient du blog Alter Gusto, qui en a fait très récemment.




Il faut:
  • 350g de chocolat noir (j'en avais pas assez, donc j'ai mis 150g de noir et 200g de lait)
  • 1 boite de lait concentré sucré (397g)
  • 30g de beurre
  • 1 pincée de sel
  • une douzaine de biscuits spéculoos 

Dans une casserole, mettre tous les ingrédients sauf les spéculoos, et faire fondre à feu doux en remuant très souvent. Ça prend la consistance d'une pâte un peu épaisse.

Pendant ce temps, poser un cadre en inox de 20x20cm sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille cuisson.

Quand tout est fondu, et que c'est bien homogène, verser la moitié de cette préparation dans le cadre.
Couper en morceaux environ 8 spéculoos et les répartir dans le cadre.
Recouvrir avec l'autre moitié de pâte de chocolat.
Lisser la surface à l'aide d'une spatule .
Mixer les 4 spéculoos restants et en saupoudrer la surface.

Laisser refroidir à température ambiante et placer la plaque de pâtisserie au réfrigérateur pour toute une nuit.

Le lendemain, "démouler" c'est assez facile d'enlever le cadre (on peut s'aider en passant la lame d'un couteau tout autour du cadre).

Et couper en petits carrés. En effet pas trop gros car c'est quand même très riche il faut dire ce qui est.
Mais c'est super bon!!!! Alors en période de fêtes on peut se le permettre.

Les carrés de fudge se conservent au réfrigérateur.


Petit pluS: si vous utilisez un moule classique n'oubliez pas de le chemiser de film alimentaire.

Recette testée et appréciée par La Closerie Crevouline.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une remarque? Une suggestion? Une question?
N'hésitez pas, j'essaierai de vous répondre rapidement.
Merci de votre passage!
C'est à vous...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...