lundi 25 novembre 2013

Tajine au poulet, citron, olives vertes et amandes

J'ai eu la chance de découvrir ce délicieux tajine début novembre lors de notre petit séjour chez des amis à Dijon… Et depuis je l'ai fait, et refait avec toujours autant de plaisir, en m'appropriant un tout petit peu la recette.
On adore les tajines, c'est déclinable à l'infini et la plupart du temps c'est très facile à réaliser.
Alors merci Julie, tu nous a régalés!!




Pour 4 à 6 personnes:
  • 1 càs d'huile d'olive
  • 1 oignon
  • 6 gousses d'ail
  • 8 hauts de cuisse de poulet (ou autres morceaux au choix)
  • 2 jus de citron
  • 1 verre d'eau
  • 300g d'olives vertes dénoyautées
  • 100g d'amandes émondées
  • 1 càc de coriandre moulue
  • 2 càc de curcuma
  • sel et poivre

Dans le plat à tajine, faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive, avec les 6 gousses d'ail (épluchées mais entières), jusqu'à coloration.

Puis ajouter les morceaux de poulet et les faire dorer également.

Pendant ce temps, presser les 2 jus de citron. 

Puis ajouter au tajine les épices, mélanger, puis ajouter les jus de citron, le verre d'eau, les olives et les amandes émondées.
Saler et poivrer.

Couvrir et laisser mijoter sur feu doux pendant 1H30 à 2H.
Remuer de temps en temps, ajouter un peu d'eau si nécessaire.

Servir bien chaud, accompagné d'un peu de semoule…





1 commentaire:

  1. Un délicieux tajine que j'ai fait hier soir pour un dîner entre amis...on a tous adoré!!!! Et en plus c'est vraiment simple et rapide à faire! Après avoir fait revenir tout à la poêle j'ai tout transféré dans mon plat à tajine et laisser cuire 1h15 au four à 180°C...Miam miam c'était trop bon!!

    RépondreSupprimer

Une remarque? Une suggestion? Une question?
N'hésitez pas, j'essaierai de vous répondre rapidement.
Merci de votre passage!
C'est à vous...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...