jeudi 4 octobre 2012

Pintade aux raisins

J'ai encore de grosses grappes de raisins, on le mange comme ça tout simplement à picorer au dessert, ou pour accompagner un bon fromage ou encore comme mes enfants ont fait directement sur la vigne (aussi il n'y a plus un seul grain de raisin à leur portée de mains...) Mais aujourd'hui j'ai envie de changer et je vous propose une petite recette salée. C'est une recette Tupperware qui est réalisée dans la cocotte ultra plus, ou ultra pro.
C'est sûr il faut aimer le sucré salé, mais nous avons bien apprécié. Les petits ont aussi bien aimé c'est normal il y avait du raisin!!



Pour 6 personnes:
  • 1 pintade de 1,5kg
  • 100ml de cognac
  • 250ml de raisins secs macérés la veille dans 100ml de porto (je n'avais pas de porto donc j'ai remis 2 càs de cognac sur les raisins)
  • 50g de beurre (je n'en ai mis que 30g)
  • 1 belle grappe de raisins noirs ou blancs (blancs pour moi)
  • sel et poivre

Mettre la pintade dans la cocotte et arroser la avec le cognac et laisser macérer 2 heures.
Laver les grains de raisins.

Au bout de ce temps, préchauffer le four à 200°C et mettre le beurre coupé en morceau sur la volaille, saler et poivrer. 
Mettre le couvercle sur la cocotte et enfourner pour 50 minutes.

Sortir la cocotte du four, ajouter les raisins blancs ou noirs, et les raisins secs marinés dans le porto (j'ai ajouté un demi verre d'eau à ce moment là), refermer et remettre au four pour 15 minutes.

Voilà c'est prêt! et c'était très rapide et facile à préparer!
Je l'ai servi avec de la semoule de couscous.

               


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une remarque? Une suggestion? Une question?
N'hésitez pas, j'essaierai de vous répondre rapidement.
Merci de votre passage!
C'est à vous...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...