Pour 4 personnes:
- 500g de pommes de terre farineuses
- 150g d'épinards cuits (des congelés feront l'affaire)
- 1 jaune d'oeuf
- 125g de farine (possibilité d'en ajouter un peu)
- sel
Pour la sauce:
- 150g de gorgonzola
- 100g de crème liquide
Faire cuire les pommes de terre, selon votre mode de cuisson habituel (cocotte minute, cuit vapeur, micro-ondes). Moi, je les ai mises dans mon four à vapeur pendant 25 min déjà épluchées et coupées en cubes, c'était plus rapide. Elles doivent être fondantes, vérifier bien la cuisson qui dépend de leur taille.
Les peler et les passer au moulin à légumes.
Bien essorer les épinards déjà cuits et les mixer avec le sel et le jaune d'oeuf.
Tout mélanger avec les pommes de terre.
Puis ajouter la farine en plusieurs fois, et bien mélanger d'abord avec une cuillère en bois puis terminer de travailler avec les mains sur le plan de travail fariné jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte homogène et souple.
Prélever des bouts de pâte, les rouler toujours sur le plan de travail fariné afin de leur donner la forme d'un boudin assez épais 3cm environ. Couper alors ce boudin en tronçons, puis rouler entre les paumes des mains les tronçons et rayer les avec le dos de la fourchette, afin de laisser une empreinte.
Pour la sauce, mélanger bien le gorgonzola et la crème et faire chauffer à feu doux dans une casserole.
Porter à ébullition un grand volume d'eau salée (dans le récipient le plus grand que vous ayez, afin que les gnocchi ne se touchent pas trop) et y faire cuire les gnocchi, normalement ils sont cuits quand ils remontent à la surface cela prend environ 3 minutes.
Les miens étaient certainement un peu trop gros et ils ont nécessité 2 à 3 minutes de cuisson supplémentaire. Et j'ai du les faire cuire en deux fois (faute de grand récipient), à ce moment là les retirer de l'eau avec une écumoire.
A vous de voir et de goûter si besoin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Une remarque? Une suggestion? Une question?
N'hésitez pas, j'essaierai de vous répondre rapidement.
Merci de votre passage!
C'est à vous...