mardi 26 mars 2013

Beureks très revisités

J'ai eu l'occasion de goûter à ces beureks revisités dimanche dernier chez ma cousine et je me suis régalée. Ni une ni deux, je lui ai demandé sa recette afin de les refaire et de vous en faire profiter!!
Pourquoi revisités? parce qu'ils sont faits avec de la pâte feuilletée, sont à base de fromages et sont cuits au four.
Avec cette recette, je participe à la Culino Versions du mois de mars dont le thème est une recette salée à base de fromage.



Pour une grande tarte:
  • 2 pâtes feuilletées du commerce
  • 300g de féta
  • 250g de ricotta
  • 2 poignées de gruyère râpé
  • 2 càs de persil frais ciselé
  • 1 jaune d'oeuf pour la dorure

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, écraser avec la fourchette la fêta, ajouter la ricotta et le gruyère râpé et mélanger afin que ce soit bien homogène.
Ajouter le persil frais et ciselé, mélanger de nouveau.

Dérouler la pâte feuilletée, la mettre dans un plat à tarte.
Répartir dessus la préparation aux fromages et recouvrir de la deuxième pâte feuilletée et souder bien les bords des 2 pâtes feuilletée ensemble (mieux que moi!!).

Prédécouper (sans trop appuyer) en faisant des lignes qui s'entrecroisent de façon à obtenir des losanges.
Badigeonner la surface avec le jaune d'oeuf.

Enfourner pour 30 à 35 minutes, selon votre four.

A la sortie du four, laisser un peu tiédir et découper les losanges selon les lignes pré-tracées.

Servir pour l'apéritif ou en entrée.


Encore merci cousine pour ta délicieuse recette!!

Petit pluS: comme me l'a dit mon cousin, on peut très bien remplacer la ricotta par de la brousse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une remarque? Une suggestion? Une question?
N'hésitez pas, j'essaierai de vous répondre rapidement.
Merci de votre passage!
C'est à vous...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...