vendredi 6 septembre 2013

Cake citron pavot

Cette association originale citron/pavot se marie à merveille. Au départ, cette recette inspirée d'une recette Thermomix est à base d'orange, et le cake est tout aussi délicieux mais chez nous mon mari est fan de citron, alors je l'ai tout simplement mis à la place de l'orange.
Enfin chacun ses goûts!! citron ou orange à vous de choisir.
Je vous donne les quantités déjà diminuées en sucre et beurre, que je trouvais trop importantes.
Au final, ce cake est bien parfumé et mon mari l'adore!!


Pour 6 à 8 personnes:
  • 40g de graines de pavot
  • 25g de lait
  • 2 citrons
  • 150g de beurre mou
  • 200g de sucre
  • 3 oeufs
  • 250g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 60g de poudre d'amandes
  • 20g d'eau

Mettre les graines de pavot dans un bol avec le lait et laisser infuser 10 minutes.

Préchauffer le four à 180°C.

Beurrer et fariner le moule à cake.

Zester finement un citron et prélever le jus des 2 citrons séparément.

Dans le bol du Thermomix, mettre le beurre, 130g de sucre, les oeufs, la farine, la levure, la poudre d'amandes, le mélange pavot/lait, le zeste et le jus d'un citron.
Mettre sur fonction pétrin pendant 1 minute.

Remplir le moule à cake avec cette préparation. 

Enfourner pour 45 minutes.

Pendant ce temps, nettoyer le bol et y mettre 70g de sucre, le jus du deuxième citron et 20g d'eau et chauffer pendant 8 minutes à 100°C, vitesse 1 sans mettre le gobelet.

Dès la sortie du four, verser sur le cake le sirop préparé précédemment.

Laisser tiédir, puis démouler.

Garder à température ambiante jusqu'à la dégustation.

Le cake sera meilleur le lendemain car il aura eu le temps de s'imprégner du sirop.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une remarque? Une suggestion? Une question?
N'hésitez pas, j'essaierai de vous répondre rapidement.
Merci de votre passage!
C'est à vous...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...