lundi 12 août 2013

Couscous aux poivrons rouges

Voilà un autre plat qui est un incontournable de l'été! On le fait depuis des années chez mes parents et j'adore ce couscous aux poivrons.
C'est très facile à faire et c'est parfait pour accompagner des grillades...



Pour 4 personnes:
  • 300g de graines de couscous moyen
  • 300g d'eau bouillante
  • 30g de beurre
  • 2 càs d'huile d'olive
  • 3 poivrons rouges
  • 1 oignon
  • sel et poivre

Préparer la graine de couscous. Pour cela mettre la graine de couscous dans un saladier, ajouter l'eau bouillante et mélanger avec une cuillère afin que toute l'eau soit bien absorbée. Laisser gonfler puis égrainer (casser les petites mottes de grains avec une fourchette) et ajouter le beurre coupé en petits morceaux, saler et mélanger.

Pendant ce temps, tailler en cubes l'oignon et les 3 poivrons rouges épépinés ( pelés pour moi, j'utilise un économe avec de toutes petites dents très pratique aussi pour peler les tomates).

Dans une poêle, mettre l'huile à chauffer, ajouter les cubes d'oignon et les faire   fondre puis ajouter les dés de poivrons.
Faire cuire jusqu'à ce que les poivrons soient tendres (environ 15 minutes).
Saler et poivrer.

Enfin ajouter les poivrons/oignon à la graine de couscous et bien mélanger.

Servir chaud ou tiède...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une remarque? Une suggestion? Une question?
N'hésitez pas, j'essaierai de vous répondre rapidement.
Merci de votre passage!
C'est à vous...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...