jeudi 6 juin 2013

Pains pour hamburgers ou buns

Il y a quelques temps j'ai participé au concours de Anne aux fourneaux et grâce à mes cookies aux chunks de chocolat noir j'ai gagné un livre Cantine California aux éditions Hachette cuisine. Alors merci Anne, grâce à ce livre vraiment sympa, on s'est régalé!!
De jolies recettes sucrées et salées américaines qui nous ont permis de partager un moment convivial autour de mes hamburgers entièrement faits maison!!



Pour 8 à 10 buns:
  • 300g d'eau
  • 20g de levure fraiche de boulanger ou 1 càc et demie de levure déshydratée
  • 500g de farine T55
  • 50g de sucre
  • 50g de lait en poudre
  • 10g de sel
  • 100g de beurre mou coupé en morceaux
  • 1 oeuf pour la dorure
  • quelques graines de sésame

J'ai utilisé mon Thermomix pour pétrir la pâte mais un autre robot fera l'affaire.
Dans le bol du Thermomix, mettre l'eau et la levure émiettée et faire chauffer à 37°C, 2 minutes à la vitesse 2.

A la sonnerie, ajouter la farine, le sucre, le lait en poudre et le sel et pétrir 4 minutes.
Au bout d'une minute, ajouter par l'orifice du couvercle les morceaux de beurre tout en laissant tourner le Thermomix.

A la sonnerie, sortir la pâte du bol et la mettre sur le plan de travail légèrement fariné. 
Façonner 8 à 10 boules bien rondes de 100 à 120g environ.
Les placer sur une plaque recouverte de papier cuisson et les couvrir d'un linge propre et les laisser ainsi gonfler pendant 1h30 à 2h à température ambiante.

Au bout de ce temps, préchauffer le four à 180°C.
Avec un pinceau, badigeonner les boules de pâte avec l'oeuf battu.
Parsemer dessus quelques graines de sésame.


Enfourner pour 18 minutes, en fonction de votre four.

Laisser refroidir les buns sur une grille avant de les utiliser pour réaliser vos hamburgers.




A bientôt pour la suite


1 commentaire:

Une remarque? Une suggestion? Une question?
N'hésitez pas, j'essaierai de vous répondre rapidement.
Merci de votre passage!
C'est à vous...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...