lundi 24 juin 2013

Clafoutis fraises et rhubarbe

Le thème de Culino Versions ce mois-ci est la fraise et/ou la rhubarbe. Aussi je vous propose un excellent clafoutis à la rhubarbe auquel je n'ai pas résisté à ajouter quelques fraises, pour notre bonheur à tous!!
C'est vrai que l'association fraises/rhubarbe est délicieuse!
J'avais réalisé ce clafoutis le mois dernier et j'ai bien fait car chez moi ça y est je ne trouve plus de rhubarbe...
Je me suis inspirée du dernier Régal avril/mai 2013.
Il était très bon, à refaire...



Pour 6 personnes:
  • 500g de rhubarbe épluchée et coupée en morceaux
  • 200g de fraises coupées en morceaux
  • 3 oeufs
  • 200ml de crème liquide
  • 200ml de lait entier
  • 220g de sucre en poudre
  • 60g de farine
  • 1 pincée de sel
  • un peu de beurre
  • sucre glace

Eplucher les tiges de rhubarbe, et les couper en tronçons.
Les mettre dans un saladier avec 50g de sucre et laisser dégorger 1 heure.

Laver, essuyer et équeuter les fraises et les couper en morceaux.

Préchauffer le four à 180°C.

Beurrer un plat allant au four et saupoudrer le fond avec 20g de sucre.

Dans un autre saladier, fouetter les oeufs entiers avec les 150g de sucre restants. Ajouter la pincée de sel.
Puis incorporer la farine, mélanger puis verser la crème liquide et le lait en tournant.

Disposer dans le plat les morceaux de rhubarbe égouttés, les fraises et recouvrir avec la pâte à clafoutis.


Enfourner pour 40 à 45 minutes.

Servir le clafoutis tiède ou froid, saupoudré de sucre glace. (moi, j'ai oublié!!)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une remarque? Une suggestion? Une question?
N'hésitez pas, j'essaierai de vous répondre rapidement.
Merci de votre passage!
C'est à vous...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...