vendredi 16 novembre 2012

Mousse à la crème de marrons

L'autre jour, j'ai entamé un pot de crème de marrons pour faire les muffins aux marrons, et donc il m'en reste.
Aujourd'hui je vous propose une mousse aux marrons.
C'est vite fait, c'est très bon et en plus c'est fait maison! Quoi de mieux!

Source "Nutella, lait concentré, crème de marrons..."  Albums Larousse

Pour 4 verrines:
  • 250g de crème de marrons
  • 2 feuilles de gélatine (1 seule suffit, cf note d'en bas)
  • 200g de crème liquide très froide

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un saladier rempli d'eau froide.

Mettre la crème de marrons dans une casserole et la faire chauffer à feu doux, puis hors du feu y ajouter les feuilles de gélatine essorées et remuer au fouet pour bien les incorporer.
Réserver dans un récipient.

Monter la crème liquide en chantilly bien ferme. Pour faciliter la prise de la crème, penser à la mettre au congélateur avec la cuve du robot et le fouet 20 minutes avant de la fouetter.

Puis incorporer délicatement avec une maryse la chantilly à la crème de marrons.

Puis répartir la mousse dans 4 coupelles ou 4 verrines, soit avec une cuillère soit avec une poche à douille (pour un plus joli dressage).

Décorer avec des brisures de marrons glacés dessus.   

Réserver au réfrigérateur au moins 4 heures avant la dégustation.




Petit pluS: J'ai réutilisé cette mousse pour mettre dans une de mes bûches de Noël, mais je n'ai mis qu'une seule feuille de gélatine, et le résultat est nettement meilleur. La mousse est moins compacte bien plus aérienne.
A faire en ne mettant qu'une feuille!

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    est-il possible de preparer les verrines la veille pour le lendemain? La chantilly ne risque pas de "s'effondrer"?
    Cordialement,
    S.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, oui c'est possible, la chantilly étant "collée" avec la gélatine elle se tient bien!

      Supprimer

Une remarque? Une suggestion? Une question?
N'hésitez pas, j'essaierai de vous répondre rapidement.
Merci de votre passage!
C'est à vous...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...