mercredi 26 juin 2013

Fraises au sirop de thym

Ce mois-ci exceptionnellement pour Culino Versions, on a le droit de présenter 2 recettes. Sachant que le thème était fraises et/ou rhubarbe, et que j'adore les fraises, je vous présente une deuxième jolie et très parfumée recette de fraises.
C'est tout simple à faire, juste quelques fraises aromatisées avec un sirop de thym.
C'est à la fois original et frais, ces fraises ont beaucoup plus à mes invités.


Pour 4 personnes:
(Source Mon jardin et ma maison)
  • 800g de fraises
  • un trait de citron
  • 100ml d'eau
  • 50g de sucre
  • 3 à 4 branches de thym fraîchement cueilli (de mon jardin)

Dans une petite casserole, porter l'eau à frémissement avec le sucre.
Quand le sucre est dissout, retirer du feu et ajouter les branches de thym, et faire infuser une dizaine de minutes.

Filtrer le sirop et le laisser refroidir.

Pendant ce temps, rincer et équeuter les fraises, les couper en deux dans un saladier et les arroser d'un trait de citron.

Ajouter le sirop de thym, remuer délicatement puis servir les fraises dans des coupelles.
Décorer avec quelques fleurs de thym fraîches, mon thym n'avait plus de fleurs fraîches.


Petit pluS: ce sirop a une durée de conservation très courte car il contient peu de sucre. Je ne l'ai pas fini il y en avait beaucoup par rapport aux fraises...
A resservir rapidement avec de nouvelles fraises... ou pourquoi pas pour sucrer une infusion...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une remarque? Une suggestion? Une question?
N'hésitez pas, j'essaierai de vous répondre rapidement.
Merci de votre passage!
C'est à vous...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...