lundi 22 avril 2013

Confiture de fraises

Je crois que c'est ma préférée! Quoique l'année dernière on a fait une confiture fraises-framboises, elle était aussi délicieuse. Entre les deux mon coeur balance!
Et il y a 2-3 jours, mon mari est rentré avec 2 cagettes de fraises pour la confiture, j'étais trop contente. Ni une ni deux, les fraises ont vite été transformées en une délicieuse confiture maison, le rêve...


J'ai pris l'habitude de réaliser mes confitures au Thermomix par simplicité et rapidité. Mais vous pouvez tout à fait employer une méthode plus traditionnelle.

Pour 3 pots standards de confiture type "Le Parfait":
  • 750g de fraises
  • 525g de sucre à confiture
  • 1 càs de jus de citron

Laver les fraises et les équeuter.
Les mettre dans le bol du Thermomix.
Mixer 4 secondes à la vitesse 4.

Ajouter le sucre à confiture et programmer 20 minutes à 100°C à la vitesse 3 pendant 10 secondes pour que le sucre soit bien mélangé puis baisser à la vitesse 2 en ôtant le gobelet.

A la sonnerie, ajouter la cuillère à soupe de citron. Remettre le gobelet en place et mixer 3 secondes à la vitesse 4.

Remplir les pots à confiture préalablement stérilisés, les fermer et les retourner.

Et c'est tout! Trop simple... pourquoi s'en priver!
Autant vous dire qu'on a ainsi refait notre provision de confitures à la fraise!

A utiliser sans modération sur vos crêpes, gaufres, yaourts, biscuits et tant d'autres...


Petit pluS: si toutefois il y a quelques éclaboussures par l'orifice du couvercle
pas de panique il suffit alors de baisser la température à 90°C.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une remarque? Une suggestion? Une question?
N'hésitez pas, j'essaierai de vous répondre rapidement.
Merci de votre passage!
C'est à vous...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...