mercredi 28 novembre 2012

Muffin Monday #34: le Muffin se met sur son 31! Muffins saveur pain d'épices et oranges confites

Je viens de gagner le Muffin Monday #33 sur le marron avec mon muffin à la crème de marron, marrons glacés et rose.
J'en suis ravie et c'est donc à moi de me charger de l'organisation de la prochaine édition avec mes deux dauphines Ewa et Irisa.

Avec les fêtes qui approchent à grands pas, le thème a été vite trouvé: "le muffin se met sur 31!"
Tout est possible sucré ou salé ou encore l'association des deux, la seule règle est d'utiliser des saveurs et des notes spécifiques de Noël, par exemple pour une version sucrée: calissons, chocolats, marrons, pain d'épice et pour une version salée: saumon fumé, foie gras, truffes....
Ces listes ne sont pas exhaustives, donc libre cours à votre imagination et à votre créativité.

Et faites nous rêver avec vos beaux muffins, qui orneront nos tables pour les fêtes!
L'heureux ou l'heureuse gagnante aura à son tour la chance d'organiser l'édition suivante, avec ses dauphines.



 Pour participer, quelques règles simples:
  • Publier la recette "le muffin se met sur son 31!" sur votre blog entre le 28 Novembre 2012 et le 04 Janvier 2013.
  • Une seule participation par personne.
  • La recette doit être nouvelle.
  • Insérer le logo du Muffin Monday #34 sur votre blog et le lien vers cet article.
  • M'envoyer votre recette à l'adresse suivante jenveuxencoreplus.ludi@gmail.com en indiquant votre nom, celui de votre blog, le lien vers votre recette et enfin une photo de votre muffin.

Maintenant c'est à vous, j'attends vos belles réalisations festives, j'espère que vous serez bien inspirées!! 

Merci d'avance...

Je me suis prêtée au jeu juste pour le plaisir de réaliser encore des gourmandises. 
Je vous présente le muffin saveur pain d'épice et oranges confites.

Pour 6 à 8 muffins:
  • 150g de farine
  • 1 càs de poudre d'amandes
  • 1 càc de levure
  • 1 càc bombée d'épices à "pain d'épice"
  • 50g de sucre
  • 70g de beurre mou
  • 1 oeuf
  • 100g de lait
  • 2 càs de miel
  • 50g oranges confites

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un cul de poule mélanger la farine, la levure, la poudre d'amandes et le mélange "pain d'épice".

Dans un autre saladier fouetter le beurre mou et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Puis ajouter l'oeuf, le lait et les 2 cuillères à soupe de miel.
Bien mélanger.

Puis verser ce mélange dans le cul de poule contenant farine/levure/poudre d'amandes/épices.
Fouetter pour avoir un appareil lisse.

Avec une cuillère à soupe, déposer de la pâte dans les moules à muffins, répartir dessus les dés d'oranges confites puis recouvrir avec de la pâte à muffin.

Enfourner pour 18 minutes (entre 15 et 20 minutes selon la taille de vos muffins).

Sortir du four et laisser refroidir avant de démouler.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une remarque? Une suggestion? Une question?
N'hésitez pas, j'essaierai de vous répondre rapidement.
Merci de votre passage!
C'est à vous...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...