mardi 30 juillet 2013

Légumes d'été façon tian

Avec cette chaleur, j'ai guère envie de cuisiner pourtant il faut bien manger. Alors mon choix se porte facilement sur des salades vite préparées et toujours rafraîchissantes, je trouve qu'on ne s'en lasse pas!!
Mais quand j'ai vu ce joli tian sur un ancien magazine Régal j'ai craqué, et je l'ai fait... et j'ai bien fait. J'ai un peu adapté les ingrédients en fonction de mes placards.
Il est facile à faire, pas trop long et bien bon.



Pour 4 à 6 personnes:
  • 4 tomates
  • 2 belles aubergines
  • 1 gros poivron rouge
  • 2 petits oignons
  • 1/2 fromage de chèvre frais type "petit Billy"
  • 2 gousses d'ail
  • 25g de câpres
  • une dizaine d'olives noires dénoyautées
  • herbes de provence
  • huile d'olive
  • sel et poivre

Rincer et essuyer les légumes.

Couper les tomates en rondelles (perso je les épluche). Les déposer dans une assiette creuse, les saler et réserver.

Couper les aubergines en dés. 

Couper les poivrons épépinés en fines lanières (perso eux aussi je les épluche).

Eplucher les oignons et les hacher.

Dans une grande poêle, faire chauffer un fond d'huile.
Y faire revenir les aubergines, environ une dizaine de minutes.
Les enlever de la poêle, et les faire égoutter sur du papier absorbant.

Dans la même poêle, faire fondre les oignons, ajouter les lanières de poivrons et les 2 gousses d'ail hachées. Faire cuire environ 10 minutes en mélangeant régulièrement.
Puis remettre les aubergines, saler et poivrer. Et poursuivre la cuisson 20 minutes à feu doux.

Hors du feu, ajouter les câpres.

Puis verser le tout dans un plat allant au four.
Recouvrir avec les rondelles de tomates en intercalant entre elles des petites  tranches de fromage de chèvre frais.

Eparpiller dessus les olives coupées en petits morceaux.
Parsemer d'herbes de Provence, et arroser d'un filet d'huile d'olive.

Puis enfourner le tian de légumes dans un four préchauffé à 180°C pour 25 à 30 minutes.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une remarque? Une suggestion? Une question?
N'hésitez pas, j'essaierai de vous répondre rapidement.
Merci de votre passage!
C'est à vous...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...