dimanche 28 juillet 2013

Tarte aux courgettes, ricotta, mozza et herbes

Ce mois-ci, le thème de Culino Versions est "cakes ou tartes" avec une condition en plus: une mise en scène photographique de pique-nique!!
J'ai choisi la tarte par préférence!! Je me suis inspirée d'une recette d'un petit livre offert en plus avec un Cuisine Actuelle.
C'est une tarte avec un fond de ricotta avec des herbes, des rondelles de courgettes et j'ai ajouté de la mozzarella pour plus de gourmandise.
Je l'ai déjà faite 2 fois, la première fois avec une pâte feuilletée et la deuxième fois avec une pâte brisée. J'ai préféré celle avec la pâte feuilletée, mais je vous mets la photo de celle avec la pâte brisée car elle me satisfaisait plus du point de vue photographique.



Pour une grande tarte: 6 personnes
  • 1 pâte feuilletée du commerce ou ici
  • 2 belles courgettes
  • 250g de ricotta
  • 1 càs de crème fraîche
  • 2 càs d'huile d'olive
  • 1 boule de mozzarella tranchée 
  • Herbes: basilic et persil
  • sel et poivre

Préchauffer le four à 180°C.

Laver les courgettes, et les couper en fines rondelles sans les éplucher.
Les faire revenir dans une poêle à sec environ une dizaine de minutes sur feu moyen.

Dans un bol, mélanger la ricotta, la crème fraîche, et 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Ajouter les herbes lavées et ciselées. Saler et poivrer, mélanger.

Dérouler ou étaler la pâte feuilletée dans le plat à tarte, déposer au fond la préparation ricotta/herbes.
Déposer harmonieusement dessus les rondelles de courgettes précuites.

Intercaler entre les rondelles de courgettes, des tranches de mozzarelle.
Arroser avec une cuillère à soupe d'huile d'olive.

Enfourner pour 20 à 25 minutes.


Petit pluS: servir chaud ou tiède...

Voilà la version tartelette et feuilletée. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une remarque? Une suggestion? Une question?
N'hésitez pas, j'essaierai de vous répondre rapidement.
Merci de votre passage!
C'est à vous...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...