jeudi 25 juillet 2013

Pannequets d'aubergines

Bonjour à tous,
Voilà mes vacances sont finies, je suis de retour sur mon blog et sur les vôtres!!
Cette recette aux notes estivales est particulièrement bonne. Je l'ai trouvée sur un petit fascicule "Apéro plein sud" offert avec le dernier Régal!!


Pour 4 personnes:
  • 2 aubergines longues
  • 2 à 3 tomates
  • 1 boule de mozzarelle
  • quelques feuilles de basilic
  • huile d'olive
  • sel et poivre

Couper les aubergines dans la longueur en tranches fines, avoir au moins 16 tranches.

Porter à ébullition une grande quantité d'eau salée. Et y plonger les tranches d'aubergines pendant 1 minute.
Les égoutter, et les essuyer.

Dans une poêle avec de l'huile d'olive, faire revenir les tranches d'aubergines puis les déposer sur du papier absorbant afin de les égoutter.

Rincer et essuyer les tomates, perso je les épluche.
Ôter le pédoncule et les couper en tranches (au moins 16), les saler et les poivrer.

Égoutter la mozzarella et la couper aussi en tranches (au moins 8).

Préchauffer le four à 180°C.
Sur le plan de travail, déposer 2 tranches d'aubergines en croix, poser au centre de la croix, une tranche de tomate, une tranche de mozza, et de nouveau une tranche de tomate. Poser dessus 3 à 4 feuilles de basilic.
Puis replier les tranches d'aubergines sur le dessus afin de former un petit paquet. 
Les maintenir ainsi fermées avec une petite pique en bois.

Réaliser ainsi 8 petits pannequets.

Les disposer dans un plat huilé allant au four et enfourner pour une dizaine de minutes.


Servir chaud ou tiède.

C'est très bon, c'est parfait pour une entrée!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une remarque? Une suggestion? Une question?
N'hésitez pas, j'essaierai de vous répondre rapidement.
Merci de votre passage!
C'est à vous...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...