lundi 1 juillet 2013

Sirop de menthe

Dès que j'ai vu cette recette de sirop de menthe chez Chef Nini, j'ai tout de suite été interpellée car dans mon jardin de la menthe j'en ai et j'en ai vraiment beaucoup.
Alors voilà une jolie façon d'en écouler un peu... Et comme je suis fan de tout ce qui est fait maison, alors je ne peux que aimer ce sirop maison.
On sait ce qu'on met dedans, il est 100% naturel, avec un vrai goût de menthe, un délice...



Pour une petite bouteille:
  • 200ml d'eau
  • 200g de sucre
  • 100 feuilles de menthe

Laver la centaine de feuilles de menthe.

Les mettre dans une petite casserole avec l'eau et le sucre et porter le tout à frémissement et laisser cuire ainsi pendant une dizaine de minutes.

Puis arrêter le feu, couvrir la casserole et laisser ainsi reposer une douzaine d'heures.

Puis au bout de ce temps, filtrer le sirop et presser les feuilles de menthe afin de récupérer le maximum d'arôme.

Mettre le sirop dans une petite bouteille, et conserver au réfrigérateur pendant 1 à 2 mois.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une remarque? Une suggestion? Une question?
N'hésitez pas, j'essaierai de vous répondre rapidement.
Merci de votre passage!
C'est à vous...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...