lundi 15 octobre 2012

Brownie à l'orange

C'est un dessert toujours bien apprécié et très gourmand. On peut varier les ingrédients et à chaque fois il remporte un franc succès!
Voilà un brownie aux écorces d'oranges confites nappé d'une savoureuse sauce à l'orange.


Pour un cadre en inox carré de 22cm:
  • 180g de chocolat noir
  • 140g de beurre
  • 3 œufs
  • 140g de sucre
  • 60g de farine
  • 40g de poudre d'amandes
  • 60g d'oranges confites coupées en dés

Pour la sauce à l'orange:
  • 1 œuf
  • 40g de sucre
  • Jus de 2 oranges
Commencer par préparer la sauce à l'orange.
Fouetter l'œuf et le sucre.                 
Ajouter le jus des 2 oranges.
Verser dans une casserole et porter à ébullition tout en fouettant. Retirer du feu puis écumer ou filtrer si besoin.
Laisser tiédir. Puis réfrigérer au moins 2 heures.

Préchauffer le four à 180°c.

Faire fondre au bain marie le chocolat et le beurre (ou au micro-ondes selon votre habitude).
Fouetter dans un saladier les œufs et le sucre.
Ajouter la farine et la poudre d'amandes, bien mélanger.
Ajouter enfin le mélange chocolat/beurre fondu. Mélanger.
Terminer en ajoutant les dés d'oranges confites.

Verser la préparation dans un moule beurré.
Moi j'ai utilisé un cadre carré en inox que j'ai beurré et que j'ai posé sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille papier cuisson. 

Enfourner pour 17/18 minutes (à adapter en fonction de votre four).
Laisser tiédir avant de démouler.

Couper le brownie en carré et servir accompagné de la sauce.

Il est encore meilleur le lendemain.


























Avec cette recette, je participe au concours "The Best Brownie" organisé par Marie du blog Paris dans ma cuisine...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une remarque? Une suggestion? Une question?
N'hésitez pas, j'essaierai de vous répondre rapidement.
Merci de votre passage!
C'est à vous...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...