vendredi 31 octobre 2014

Araignée pain au lait d'Halloween Défi Boulange

Ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue par ici et je m'en excuse, mais je n'abandonne pas pour autant mon blog. Une activité professionnelle plus prenante et une rentrée un peu chaotique (avec ces rythmes scolaires) ont pris le dessus mais j'espère bien refaire surface et être moins débordée. Les vacances sont vite passées et je n'ai pas eu plus de temps malheureusement.
Donc je profite d'Halloween pour poster une recette de boulange, une énorme araignée à dévorer sans crainte. C'est une idée inspirée du nouveau Défi Boulange de Manue et Nadia mais je vous propose une version sucrée.



Pour une très grosse araignée:
(Recette de pain au lait Thermomix)
  • 300g de lait
  • 50g de beurre
  • 50g de sucre
  • 20g de levure fraîche
  • 1 càs de fleur d'oranger (facultatif)
  • 550g de farine T55
  • 1/2 càc de sel

Dans le bol du Thermomix, mettre le lait, le beurre coupé en morceaux, le sucre, la levure fraiche, et la fleur d'oranger, programmer 2 min 37°C vit 2.
A la sonnerie, ajouter la farine et le sel et mettre sur fonction pétrin pendant 4 minutes.

Je vous propose une version express de cette araignée si comme moi vous vous y prenez au dernier moment!!

Sortir la pâte du bol et la déposer sur le plan de travail fariné.
Et là façonner une grosse boule de pâte qui servira pour le corps, une boule plus petite pour la tête.
Et enfin avec ce qui reste de pâte façonner 8 boudins qui serviront à faire les pattes.



Déposer toutes les parties du corps de l'araignée sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.
Et enfourner pour 20 à 30 minutes dans un four préchauffer à 50°C, pour accélérer la pousse.

Puis sortir la plaque du four, augmenter le four à 180°C, et dorer avec un peu de lait sucré les différentes parties de la bestiole!!
Ajouter quelques vermicelles de chocolat sur les pattes de l'araignée ou du grué de cacao.
Et enfourner pour 20 à 25 minutes selon votre four.

Laisser refroidir l'araignée, puis faire des entailles avec un couteau sur les côtés de son corps afin de lui insérer ses pattes!!
Bonne dégustation et bon Halloween!!

Si vous souhaitez retrouver des cupcakes tout autant effrayants ou des meringues c'est par ici ou ici.



5 commentaires:

Une remarque? Une suggestion? Une question?
N'hésitez pas, j'essaierai de vous répondre rapidement.
Merci de votre passage!
C'est à vous...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...